Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un dernier petit Tour
Derniers commentaires
4 juillet 2010

Valparaiso, oh que c est beau Valparaiso !

Nous avons donc quitte hier notre petit appartement tout confort de Santiago. Nous avons decide d avancer notre depart pour San Pedro de Atacama du 11 au 8 juillet. Nous devons donc passer 5 nuits a Valparaiso.

A notre arrivee a la gare routiere apres 2 petites heures de bus, Bernardo nous attend pour nous conduire a sa chambre d hote. D origine normande, cet ancien cure a "exerce" pendant plusieurs annees dans le sud chili, puis a dirige le programme de prevention contre le sida des marins de Valparaiso. Vaste chantier !!!!....mais etant en opposition avec les directives de l eglise catholique (vous voyez de quoi je parle ???), il a decide de ne plus exercer, et depuis, s'est marie et a eu 2 enfants.

Nous prenons possession de notre chambre. Il fait froid, et je ne quitte plus mon superbe poncho. Cette nuit, nous n aurons visiblement pas de chauffage, mais je me rassure en allant voir "yahoo meteo" : il fera 5 degres cette nuit. Donc tout va bien, je vais bien, on va bien,.....comme qui dirait : On profite de la chance que l'on a !!!!

Nous partons faire un petite promenade dans le quartier. A cote de notre hotel, se trouve la maison de Pablo Neruba, grand poete, qui a apparement trouve l inspiration dans cette ville aux 25 000 chiens errants, et certainement le double en crottes abandonnees sur les trottoirs....Les enfants sont ravis et jouent au jeu du premier qui marche dessus a perdu. Comme qui dirait toujours, on profite !!! C'est magique !
Nous allons faire quelques courses pour notre diner du soir et rentrons bien vite a l hotel, histoire de ne pas faire dans l apres midi ce que nous devons faire lors des 4 prochains jours....

Bientot nous nous couchons. Les enfants comptent le nombre de couverture accumulees : c est le record du monde selon victor ! Miracle, magie du tour du monde, je n ai pas froid ! et je n ai meme pas mis ma polaire, ni mes gants, ni mon bonnet peruvien....comme quoi j ai encore de la marge devant moi. Je suis tres fiere!

Pierre lui ce n est pas le froid...c est l ambiance generale qui commence a peser sur son moral d acier. Et oui lui aussi , peut parfois oublier la chance que l on a, de passer nos soirees devant un poele eteint, a echanger quelques "sonorites" avec des marins chiliens de passage, comme nous, a Valparaiso. Tres gentils ces marins d ailleurs, ils ont cru que j etais une etudiante (ca doit etre le poncho) , et ne m ont plus adresse la parole quand ils ont eu compris que j etais "la mojer de los ninos"....

Bon, nous allons tenter une nouvelle sortie dans la ville ce dimanche. Et nous ferons ce soir une petite reunion de famille, afin de decider de notre programme jusqu au 8 juillet. Depart ou pas depart, telle est la question du moment !

Mais tout va bien, on fait comme vous nous le dites TOUS, on profite, on a de la chance !!! :::::)))))))

Publicité
Commentaires
M
Bravo pour ce grand voyage en famille..Je vous suis régulièrement et nous commentons avec Martine . Il était temps que je me manifeste ..<br /> Profitez en à fond <br /> Avec toute mon amitié Monick Tapissier
X
Je vois que ce n'est pas le moment le plus rose de votre voyage... mais c'est normal puisque lorsqu'on part longtemps et bien cela devient votre quotidien fait de beaucoup de hauts mais aussi de quelques bas. Pierre se souviendra de mes messages bi-hebdo dont le "mythique" "Frozen" dont il s'est souvent moqué. Je pense que maintenant il va comprendre. Cela dit même si ici il fait beau et chaud, même si votre maison, vos amis et votre famille vous attendent, n'oubliez pas que ce que vous vivez en ce moment dans le froid et dans un patelin fort peu sympathique c'est un moment rare, une aventure d'une vie que très peu d'entre nous ont la possibilité de connaître et qu'effectivement ... Vous avez beaucoup de Chance!!<br /> <br /> Alors, Animo et profitez en!! et viva ATACAMA et UYUNI.<br /> <br /> Grosses bises à vous 4.<br /> <br /> PS : oui il fait chaud ici mais nous c'est métro boulot dodo!!
Un dernier petit Tour
Publicité
Newsletter
Publicité