Un dernier petit Tour
20 août 2010

This is the End...

On touche au but...

Dans 3 jours nous partons de Cusco pour Lima avant d'enchainer le vol sur l'Europe. Une nuit a Londres et nous voila de retour sur Paris.

Cusco est une ville magnifique, point de passage oblige pour la vallee sacree des Incas qui mene au Machu Picchu.

Le budget explose, il fallait s'y attendre et c'etait le prix a payer pour suivre les cousins... Nous avons egalement retrouve Marrick et Arthur ce qui fait qu'on se retrouve a 11 a present. Du coup le pisco coule a flot...

Apres la visites de quelques sites interressants dans la vallee sacree, c'est enfin le grand jour. Lever a 5h du matin pour passer la journee au Machu Picchu. Nous prenons le train sur 40 kilometres afin de relier la ville d'Agua Calientes situee au pied du Machu Picchu. Avec la compagnie Inca Rail, c'est cher mais c'est la grande classe. Service a bord et sieges confortables, on est bien loin de nos conditions de routards dans nos hotels de Backpackers (c'est pour Claire ca). On monte en bus et on passe la journee sur le site.

Alors bien sur tout le monde a deja vu une photo du Machu Picchu et en arrivant sur place on trouve le site tel qu'il est en photo, pas de surprise la dessus... Mais ce qui fait la magie de l'endroit est la situation du site et son environnement qu'il est difficile de saisir sur une simple photo. Nous finissons donc le voyage sur un lieu qui nous laissera d'excellents souvenirs. Victor accompagne Bruno, Claire et Pierre a la porte du Soleil (Inti Punku), d'ou la vue sur le site est aussi imprenable que Victor est inusable... Nous decidons de redescendre a pied afin de profiter de la fin de journee a l'ecart de la foule des touristes...

Avant de reprendre le train, nous devons diner a Agua Calientes, une des villes au monde offrant les pires restaurants qu'il puisse exister. Pierre et Bruno partent en reperage afin d'essayer de faire le tri entre le pire et le moins pire... Ne voulant pas prendre de risque on se decide pour Tahuantinsuyo Restaurante Pizzeria. Une Pizza, ca devrait aller quand meme...On ne va pas se regaler mais c'est quand meme complique de rater une pizza, non ? Bah si... On a juste appris la recette de la pizza preparee a... la poele... Etonnant, non ? Rien que d'y repenser, j'ai des relents qui me viennent...

Nous quittons le soir meme les cousins qui rentrent sur Cusco avant de s'envoler le lendemain pour l'Amazonie. Nous decidons de rester a Ollantaytambo pendant 3 nuits. Au programme, descente du fleuve sacre Urubamba en rafting, quelques ballades dans le coin et un peu de repos parce que suivre les cousins, ca fatigue pas mal... En 5 mois de vacances on a forcement pris un rythme moins soutenu...

Rentres sur Cusco, on profite a present de la ville et de nos derniers moments de vacances. Les enfants reprennent l'ecole dans moins de dix jours a present et nous le travail, des qu'on en aura trouve un :-)

Merci a tous pour vos encouragements et vos messages pendant ces 5 mois, que ce soit sur le blog ou sur facebook. On a hate de vous revoir et de retrouver notre vie parisienne.

A tres  bientot de l'autre cote de l'ecran.