Un dernier petit Tour
3 août 2010

Fin du Chili, arrivee au Perou

Nous sommes donc partis 3 jours, sur la Panamerica, direction la ville d'Iquique, a 310 km d'Arica. Iquique est une ville bien surprenante, construite au bord de l'ocean et contre une immense dune de sable.
Nous avons passe la premiere journee a nous promener au bord de mer, et a profiter du soleil.

Le deuxieme jour, depart pour la Laguna et le Salar de Huasco. C'etait un peu l'aventure, puisque nous avions loue une berline et non pas un 4x4....
Apres 2 heures de route, premiere etape a Pica, ville oasis, ou nous avons achete de quoi assurer notre pique nique:

Puis, cela se complique un peu, puisque la route n'est plus goudronnee....80 km de piste defoncee, avec aucun vehicule croise....la crainte de tomber en panne a 3600m nous traverse un peu l'esprit....tout cela pour finalement atteindre un croisement, avec une superbe route goudronnee !!!
Bref, nous n'avions clairement pas pris le bon chemin !
Mais la recompense est belle : nous voici seul au monde, avec le salar et la lagune rien que pour nous et les flamands roses. Un superbe paysage, magique, pour feter egalement notre anniversaire de mariage (bon, il manquait le petit verre de Pisco....)
P1030194 P1030209 P1030199 P1030196

Le lendemain, nous quittons Iquique pour retourner sur Arica, ou nous passerons notre derniere nuit au Chili. Sur le chemin, nous sommes alles voir "El Gigante de Atacama".

Puis nous avons repris notre route, souvent vertigineuse....mais toujours impressionnante:

Aujourd'hui, 2 aout, nous sommes bien arrives a Arequipa, Peru, apres une dure et longue journee de bus....
Dernier pays, dernier mois de vacances. Meme si nous commencons deja a penser au retour, ces 4 mois sont passes extremement vites.
Jeudi soir, tard dans la nuit, nous attendons avec impatience l'arrivee des cousins, avec qui nous allons voyager quelques jours.
Les premieres photos du Perou seront donc bientot en ligne !
Bonnes vacances aux "aoutiens", et bon retour au "Juilletiens" !