Un dernier petit Tour
10 avril 2010

La mer... Enfin la mer...

train

Apres trois nuits tres chaudes a Bangkok avec la piscine de l'hotel comme seule alliee contre la chaleur, visite de marches locaux et low-cost, decouverte des temples et promiscuite avec des backpackers du monde entier (plein de Xavier de la grande epoque) ; direction le Nord. Pas bien loin...

Arrivee a Lopburi, petite bourgade paisible avec ses temples d'influence Khmers (ca change du bling-bling des temples bouddhistes traditionnels) envahis par les singes. Inutile de preciser que l'interet des enfants s'est davantage porte sur les animaux que sur les temples...

Le lendemain et deux 2 heures de train plus tard, nous voila arrive a Ayuthaya, ancienne capitale du royaume de Siam. Un tour de la ville en famille et en bateau nous permet de decouvrir les differents temples eparpilles au bord de l'eau. Arrives au coucher du soleil au Wat Chai Wattanaram, c'etait veritablement merveilleux... Puis la nuit tombee, petite visite au Kraal des elephants, presentation d'un gros bebe qui n'a pourtant que 10 jours et montee "a crue" pour les enfants. On a pu trouver un peu de fraicheur quand meme car notre hotel avait presque une piscine :-)

Les trains bondes dus au nouvel an Bouddhiste, nous n'avons pas vraiment eu le choix... Ca s'est traduit par 7 heures de trajet dans un wagon sans AC... Finalement de sont les 5 premieres heures les plus douloureuses. Une fois le tee shirt bien colle a la peau, on se sent presque bien. Les enfants en ont profite pour beaucoup lire.

Arrives en fin de journee a Hua Hin, on apprecie que mieux le plongeon dans la piscine (Elisabeth merci pour ton adresse d'hotel mais il etait hors budget... Il faut qu'on tienne 5 mois).

Le mot du patron :

Pour l'instant la palme de l'hotel le moins cher revient au Nett Hotel, aussi net que cher, 500 Baths (10 euros) la chambre pour 4 personnes avec AC et salle de bain. A ce prix la on peut tenir 1 an finalement... Sinon Laetitia nous a fait faire une bonne affaire. Pour 20 Baths elle a echange notre Guide du Routard flambant neuf contre un Lonely Planet defonce de 2006... Bon ca fait plus baroudeur...

Le mot de la patronne :

Si cela ne tenait qu'a moi, notre budget serait encore plus serre ! Mais Pierre a mis derriere lui ses annees de routard et exige desormais son petit confort... Heureusement, en digne Auvergnate, je veille et j'obtiens pour l'instant gain de cause.

Encore plus etonnant, pas une seule dispute depuis le depart. Je suis zen de chez zen... Pas une seule plainte concernant mon sac a dos de 17 kgs qui me scie les epaules. Je garde le sourrire meme lorsque Pierre nous fait manger dans des "bouis-bouis" sordides... Je ne pete meme pas les plombs lorsque nous arrivons "a la fraiche" sans savoir ou nous allons dormir le soir et lorsque nous passons nos nuits avec la clim a 18 degres (NDLR 18 degres Laetitia = 24 degres celsius) parce que Monsieur ne supporte pas la chaleur et que je me reveille la gorge enrouee. Bref, j'approche de la perfection... Pourvu que cela dure !

Les enfants sont supers ! Ils suivent sans jamais rechigner... Un vrai plaisir. Nous avons donc un bon petit rythme... depuis une semaine... Reste a garder la forme pour les 20 prochaines ! Bises a tous.