Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un dernier petit Tour
Derniers commentaires
26 avril 2010

Proverbe malais : si la malaisie était un poulet, Perhentian en serait son sot-l'y-laisse et Langkawi son croupion


Nous voici en Malaisie, depuis Mercredi dernier. Le voyage a ete long, depart 7h30 du matin pour une arrivee a 21h au poste de douane Thailandais. Nous avons traverse finalement sans encombre cette partie de la Thailande, pourtant mise en etat d urgence sur le site de l Ambassade de France. Bon, nous avons ceci dit passe plusieurs barrages avec des militaires armes jusqu aux dents !
Nous voici la, au poste frontiere, content d arriver dans un nouveau pays, ou nous arrivons a nous faire comprendre, puisque nous revoila a utiliser le Bahasa Indonesia, proche du Bahasa Malay
DSC04604

Nous sommes ensuite partis pour Kota Bahru, arrives a 22h. Clarice s est ecroulee sur son lit de fatigue, pendant que Victor avait encore largement la force d aller chercher des Pizza avec son pere et de commencer a 'charmer' les malaisiennes du pizza hut avec des rudiments de Bahasa Malais.....

Moi, la fatigue aidant, j ai bien failli avoir mon premier petage de plombs, devant la nuit qui m attendait dans un hotel aussi pourri....Mais, courageuse, ce n est qu au petit matin que j ai sonne le clairon pour tout le monde en EXIGEANT que l on quitte cet hotel de M.... illico presto!
Sympas, tout le monde s est plie a mon exigeance tout a fait justifiée et nous sommes partis direction les Perhentian Islands. 1 heure de route, 30 minutes de fast boat, et nous etions au Paradis.

Sauf que la aussi, m attendait un hotel encore plus pourri que la veille....d ou veritable petage de plomb! Du coup, j ai laisse tomber la problematique du budget quelques jours, et pour le bien etre de tout le monde, nous voila donc installes jusqu a jeudi prochain, dans un charmant bungalow, sur la plage, avec la clim, eau chaude, bref, le confort MINIMUM vital ! Je revis, et j en avais Grand Besoin. LE BONHEUR !!!!!
P1010387
Prochaine destination Kuala Lumpur, depart Jeudi prochain!
Internet etant toujours aussi long.....les photos ce sera pour une prochaine fois !
BISOUS a TOUS ET MERCI POUR VOS MESSAGES! Mon dieu que cela me fait du bien d avoir des nouvelles de tous !

Publicité
Commentaires
F
j'adore ce blog pas mal du tout!!
R
merci pour ce blog!!
C
Coucou les Leblond merci pour la petite carte. Elle est arrivée aujourd'hui.<br /> Bisous de Corinne et Lisa
S
Coucou la petite famille!<br /> Je suis d'accord avec Xavier, un peu plus de photos qui nous montrent l'envers du décors!!! Parce que vos mines radieuses au milieu de paysages de rêves, c'est beau, vous êtes beaux mais on veut aussi vous voir en baver, non mais!<br /> Et alors, vous êtes à Singapour en ce moment? Vous allez voir les Brial-Jones?<br /> Bises!
X
Le proverbe cité par l'auteur est en fait un proverbe provenant du centre de la Malaisie, région du mekhian dont voici le texte original :<br /> <br /> "Pagu Malaysia, tika Ayam koki pagan Perhentian Yopi tofu iko Langkawi bagi panat"<br /> <br /> Si la traduction en soi n'est pas tout à fait fausse, la compréhension du texte peut être quelque peu tronquée sans la précision suivante. <br /> Le poulet viande favorite de ce peuple musulman n'est mangé pour sa partie noble que par les populations aisées soit 0,25% de la population. Ceci explique le proverbe. A défaut d'accès à certaines parties du poulet, l'immense majorité de la population malaise se délecte des pattes et des croupions du poulet. Du coup, comparer Langkawi à un croupion est plutôt un compliment (de patte de poulet aurait signifié encore plus il est vrai). A l'inverse, le sot-l'y-laisse signifie est un peu l'équivalent chez nous de "trou du cul du monde"... <br /> <br /> Voilà, voilà qq explications qui font du bien!!<br /> <br /> La prochaine fois je vous expliquerai la signification d'autres proverbes malais comme :<br /> <br /> Miel à la bouche, dard à la queue<br /> <br /> Le crabe enseigne à ses petits à marcher droit<br /> <br /> A +
Un dernier petit Tour
Publicité
Newsletter
Publicité